[DIY] Recette chantilly de beurre corporel, pour tous types de peaux

Posté dans : Beauté, Recettes DIY | 0

Je vous partage la recette d’un baume corporel à la texture aérienne de chantilly ! Pour lutter contre la peau sèche, qui craquelle -la peau de crocodile- et nourrir la peau pour éviter les vergetures, ce beurre est parfait.

Recette Crème Visage

Pour environ 200 g :

6 cs beurre karité
6 cs huile de coco
10 cs huile végétale de macadamia
2 cs arrow root
20 gttes vitamine E

diy-recette-creme-corps-chantilly-baume-beurre-corporel-karite-coco

Les propriétés des huiles végétales et essentielles

Le beurre de karité, important de le choisir brut et non traité. Le meilleur pour moi est de loin celui de la marque Karethic. Le beurre de karité est un soin nourrissant riche en insaponifiables, aux propriétés régénérantes et apaisantes. Il permet de lutter contre les signes de l’âge.

L’huile de coco, bio et certifiée cruelty-free (car dans certains pays, les exploitants font travailler des singes pour ramasser les noix de coco) a des propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes pour la peau.

L’huile végétale de macadamia est nourrissante, protectrice et adoucissante, elle s’utilise dans la préparation de soins pour peaux sèches et pour prévenir les vergetures. Elle pénètre facilement sans laisser de film gras.

L’arrow root est une fécule très fine qui s’utilise comme agent matifiant. Elle apporte un toucher doux et soyeux aux préparations en atténuant le toucher gras des baumes.

La vitamine E est un antioxydant puissant qui sert de conservateur naturel.

Il y a des corps gras pour nourrir la peau en profondeur (beurre de karité, huile de coco) et j’ai choisi une huile végétale qui n’est pas grasse au touché sec pour équilibrer. Et enfin un peu d’arrow root qui permet d’avoir un touché sec et soyeux sur la peau.

Tambouille : préparation de la recette

Il vous faut : un grand bol pour le mélange, un batteur électrique, une cuillère à soupe et un pot pour le contenant de la crème.

Désinfecter tous vos ustensiles à l’alcool, en pensant bien au fouets du batteur, avant la préparation et lavez-vous bien les mains.

Mélangez tous les ingrédients au batteur électrique jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.

Versez dans le pot et c’est prêt !

Possibilité d’ajouter des huiles essentielles ou fragrance, personnellement avec l’huile de coco ça me convient comme cela.

La chantilly se conserve 6 mois, placer de préférence à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Alors tenté(e) par cette recette ?
Partagez vos impressions et taguez-moi sur les réseaux sociaux pour voir vos réalisations 😉

Affectueusement
Kick My Mind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.