Le Brossage à sec : Libérer les toxines, Tonifier le corps, Anti-acné, Anticellulite et vergetures

Posté dans : Beauté, Routines au naturel | 5

Le brossage à sec ou brossage lymphatique, permet d’activer la lymphe et procéder à l’élimination des toxines et l’exfoliation des cellules mortes.

Les vertus du brossage lymphatique à sec :

Libérer le corps des toxines
Eliminer les peaux mortes
Tonifier le corps
Meilleure circulation sanguine
Lutter contre les vergetures et la cellulite

En somme, avoir une peau plus belle !

 

Comment se passe le brossage lymphatique à sec  ?

brossage-a-sec-liberer-toxines-tonifier-corps-anti-acne-anti-cellulite-vergetures

 

J’ai découvert cette méthode en me renseignant pour savoir comment lutter contre l’acné naturellement et mes recherches ont abouti que l’acné et autres problèmes de peau pouvaient être liés à une surcharge du corps qui a du mal à se débarrasser des toxines. Il fallait donc l’aider à se libérer en pratiquant un massage quotidien à l’aide d’une brosse en poil dur (on en trouve un peu partout en grande surface, j’ai acheté la mienne en magasin bio).

Le brossage à sec s’effectue, comme son nom l’indique, sur peau sèche. Se brosser avant la douche pour ensuite enlever les cellules mortes.

Le but étant d’amener les toxines vers les 3 portes de sortie de la lymphe :

les aisselles,

la poitrine et le coeur

les plis de l’aine

 

Des débuts hésitants

Au départ, je brossais mon corps quand j’y pensais et un peu n’importe comment, sans suivre un sens précis. Je ne voyais donc aucun changement, hormis l’exfoliation de la peau.

 

La méthode du brossage lymphatique

Puis j’ai découvert cette vidéo qui explique le circuit à respecter pour favoriser l’élimination des toxines.
Je ne m’y connais pas dans ce domaine pour parler des termes techniques etc, donc je vous conseille vraiment de regarder cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=8XjPcjcBmPM

 

Les résultats du brossage à sec

Au bout que quelques semaines à pratiquer ce brossage quotidiennement avant ma douche, j’ai vu une amélioration de ma peau.

  • Je sens que mon corps est moins « chargé » en toxines et qu’il respire plus. Les cellules mortes étant plus facilement enlevées, ma peau n’est plus sèche et ne me tiraille plus. Avant je devais mettre de la crème tous les jours alors que maintenant je n’en mets que quand ma peau en a besoin.
  • Par conséquent, je fait moins souvent de gommage et après épilation mes jambes ne me grattent plus avec la repousse des poils.
  • Et surtout, l’effet anti-vergeture ! J’ai quelques vergetures à l’intérieur des cuisses que j’ai depuis mon adolescence. J’ai essayé de nombreuses crèmes sans que cela fasse d’effet. Grâce au brossage qui active la circulation du sang, mes vergetures ont commencé à s’atténuer et là après environ un mois de brossage quotidien, il ne me reste que de légères traces.
  • Concernant l’effet anti-cellulite (j’en ai sur les cuisses et fesses), je vois une légère amélioration, les capitons étants moins marqués.

Ma peau est donc plus agréable au touché, moins sensible et demande moins de soins fini le « crèmage » quotidien, gommage hebdomadaire et crèmes anti-vergetures !

 

Vous êtes tentés par cette méthode naturelle peu couteuse ?

 

 

Affectueusement,
Kick My Mind

5 Responses

  1. PatrickGeage
    | Répondre

    an unparalleledoffering
    Are you in?

    http://bit.ly/2jqa8SG

  2. Charlène Jiho
    | Répondre

    Je suis bien contente de tomber sur ton article car je ne connaissais pas ce procédé et je pense que cette brosse pourrait bien m’être utile !

    • Kick My Mind
      | Répondre

      Merci ! oui ça vaut vraiment le coup d’essayer ! un petit coup de brossage avant la douche ça fait du bien à l’extérieur et à l’intérieur 😉

  3. […] Mais après des années de test, de soins naturels à base de plantes, une meilleure hygiène de vie avec gestion du stress – autant que possible – mon acné stagne depuis 2 ans, je ne vois plus d’évolution positive avec toujours la présence de nombreux microkystes et points noirs. J’ai beaucoup moins de boutons et kystes mais toujours la sensation d’avoir la peau « chargée » de nombreuses toxines sous-cutanées malgré une alimentation majoritairement équilibrée et un brossage à sec quotidien (voir mon article dédié au brossage à sec). […]

  4. […] Le brossage à sec à faire tous les jours avant la douche. J’ai fait un article complet pour expliquer les bienfaits du brossage à sec ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.