Livres Développement Personnel : comment faire ? Comment le mettre en place ? Actions concrètes

Dans ma première session lecture je vous ai partagé les livres pour s’initier au développement personnel, les bases. Aujourd’hui je vous partage trois livres qui parlent des lois, des lois de « l’Univers » à respecter pour être bien dans son corps et vivre en adéquation avec le monde. Ce sont des lois et principes simples, logiques, qui « coulent de source » mais qu’on ne nous enseigne pas. On ne les apprend pas sur les bancs de l’école, on expérimente ses lois en vivant, tout simplement. Mais quand on se « perd » sur notre chemin et qu’on s’éloigne de ces lois naturelles, il est bon d’en avoir conscience et connaissance.

Ces trois livres se rejoignent et expliquent dans les grandes lignes, la même chose. Mais ils abordent tous des aspects des lois différents, les auteurs expliquent avec leurs propres mots et définitions et vous pouvez vous retrouver plus dans un livre et avoir le « déclic » qu’avec un autre. C’est pourquoi je vous conseille de lire les trois, pas d’affilé, mais d’y avoir recours à différentes étapes de votre vie.

livre-lecture-lire-developpement-personnel-spiritualite-actions-changer-vie-kmm

Le livre à obligatoirement lire au moins une fois dans sa vie

Les Quatre Accords Toltèques – la voie de la liberté personnelle de Don Miguel Ruiz

livre-lecture-lire-developpement-personnel-spiritualite-quatre-accords-tolteques

Ce livre, c’est la base des lois de « l’Univers », à lire au moins une fois dans sa vie ! Don Miguel nous évoque les quatre principes, les quatre accords fondamentaux de la sagesse toltèque dont il est issu. Ces accords sont transmis de génération en génération et à travers ce livre, qui est un véritable best seller, expliqués auprès du grand public.

Les quatre Accords Toltèques :
1. Que votre parole soit impeccable,
2. Quoiqu’il arrive n’en faite pas une histoire personnelle,
3. Ne faites jamais de supposition,
4. Faites toujours de votre mieux.

En développement personnel, tout le monde parle de ce livre, et pourtant je l’ai lu tardivement. Mais quelle bouffée d’oxygène ! C’est un petit livre simple à lire, compréhensible, tellement logique que c’en est presque perturbant quand on voit toutes nos fausses croyances et nos « faux comportements ».
Il y a au moins un principe où vous vous reconnaîtrez, qui vous parlera et que vous devrez travailler. Personnellement, j’avais déjà fait du travail et une prise de conscience sur les points 1,2 et 4. Mais alors l’accord « ne faites jamais de supposition » j’avais l’impression qu’il avait été écrit pour moi !… >_<

A lire et relire… à consommer sans modération 🙂 – d’ailleurs ça me donne envie de le relire –


La sagesse du monde résumée en un livre

Les Sept Lois Spirituelles du Succès – demandez le bonheur et vous le recevrez de Dr Deepak Chopra

livre-lecture-lire-developpement-personnel-spiritualite-lois-spirtitelles-succes

C’est une amie passionnée par la culture indienne et l’Ayurvéda qui m’a recommandé de le lire. Et je n’ai pas été déçue ! C’est un livre tout petit qui se lit d’une traite facilement. Les chapitres sont courts où chaque lois est bien expliquée avec des cas concrets de la vie quotidienne.

Les sept lois spirituelles du succès décrites sont :
1. la Loi de la Pure Potentialité,
2. la Loi du Don,
3. la Loi du Karma ou la loi de cause à effet,
4. la Loi du Moindre Effort,
5. la Loi de l’Intention et du Désir,
6. la Loi du Détachement,
7. la Loi du Dharma ou but de la vie.

Ça donne envie, non ?

A chaque fin de chapitre il y a un sommaire récapitulatif pour chaque lois.
Comme par exemple ceci : je les ai imprimé pour toujours les avoir avec moi 🙂


La rencontre de la philosophie et de la spiritualité

Petit Traité de Vie Intérieure de Frédéric Lenoir

livre-lecture-lire-developpement-personnel-spiritualite-traite-vie-interieure

J’aime beaucoup cet écrivain. Frédéric Lenoir est un philosophe sociologue et j’ai plusieurs de ces livres. J’aime son écriture et sa façon de voir et d’expliquer les choses simplement.
Il traite dans ce livre de tous « les grands principes de La Vie », c’est un récapitulatif de tous les concepts de spiritualité et de développement personnel.

Le livre comprend 20 petits chapitres dont voici les thèmes abordés :
«  Dire oui à la vie, confiance et lâcher-prise, responsable de sa vie, agir et non agir, silence et méditation, connaissance et discernement, connais-toi toi-même, l’acquisition des vertus, devenir libre, amour de soi et guérison intérieure, la règle d’or, l’amour et l’amitié, la non-violence et le pardon, le partage, attachement et non-attachement, l’adversité est un maître spirituel, ici et maintenant, apprivoiser la mort, l’humour, et pour fini la beauté »

C’est complet, ça traite de tous les aspects de la vie !

Il est simple à lire et à comprendre. Je le répète pour la plupart des livres mais je n’aime pas les livres trop compliqués ou « perchés » où il faut lire et relire 3 fois une phrase pour comprendre le sens… Vous voyez ce que je veux dire. Alors que ces livres-là sont accessibles à tout le monde, initiés de ce type de lecture ou pas.

Bonne lecture 🙂

Et vous quels sont les livres qui parlent des « grands principes de la vie » que vous aimez ?
J’ai hâte de découvrir vos sélections !

Affectueusement,
Kick My Mind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.