Bonjour et merci de votre visite sur mon blog kickmymind.com !

 

Je m’appelle Asseline, j’ai 27 ans. Originaire du nord-est de la France, j’ai actuellement posé mes valises dans le Sud-Ouest.

Je suis l’heureuse propriétaire maman d’un chat prénommé Tasha et d’un cheval, Echo.

 

Pourquoi Kick My Mind, Entreprendre pour changer de vie ?

 

C’est un clin d’oeil à mon prénom qui rappelle automatiquement le célèbre Kick’Ass !

Mais aussi car ces dernières années ont vraiment été une prise de conscience, si je ne peux dire une véritable claque dans ma gueule !

Ces révélations ont chamboulé mon quotidien et j’ai décidé d’utiliser mon petit pouvoir d’achat à bon escient. Oui, car dans « pouvoir d’achat » il y a le mot « pouvoir » d’utiliser notre argent et nos actions comme bon nous semble et non comme la société nous le dicte – gare aux dictas qui ont la peau dure.

 

Depuis mon enfance, je me suis toujours sentie mal à l’aise, comme pas à ma place, pas au bon endroit,. J’ai grandi en suivant ce que la société nous apprend mais avec ce sentiment que ce n’était pas moi, ça ne me correspondait pas.

J’ai fait des études de marketing étant passionnée par l’image des marques, surtout de luxe, et la création de produits. J’ai vraiment aimé mes études, mais…

 

Une prise de conscience et remise en question

 

Ma remise en question de la société actuelle a commencé quand je suis tombée sur des reportages sur les perturbateurs endocriniens et les ingrédients industriels utilisés dans la cosmétique et l’alimentation. Je me rappelle être allée dans ma salle de bain, avoir pris tous mes produits de marque et j’ai analysé la composition. Quand j’ai vu tous ces ingrédients nocifs pour notre santé et celle de la planète, je suis entrée dans une colère noire ! Je me suis sentie trahie. J’en voulais aux industriels et aux marques qui nous trompent avec leurs beaux messages marketing, alors qu’elles me faisaient rêver ! Et je m’en voulais à moi, de m’être faite bernée.

À ce moment là j’ai beaucoup remis en cause mes études car je ne me retrouvais plus dans ces méthodes utilisées. Le marketing et la communication sont des outils merveilleux mais malheureusement utilisés trop majoritairement pour embourber les clients. Fort heureusement, j’ai fait la découverte ensuite de marques et entreprises qui respectent réellement la planète et notre santé avec de belles valeurs que je partage. J’ai appris à faire la part des choses entre la « bonne communication » et la manipulation, et j’ai vite fait mon choix.

 

Dans les reportages sur la santé et les perturbateurs endocriniens, on aborde également les sujets d’alimentation avec les plats industriels transformés, les sucres cachés, les pesticides et substances chimiques agricoles, les allergies au gluten, au lactose, et j’en passe, qui entraînent des maladies et maux d’estomac. Je me suis donc intéressée à l’alimentation saine pour rester en bonne santé.

 

Ma peau, mon rapport à l’acné

 

J’ai souffert, et je souffre toujours, d’acné. Il existe un lien indéniable contrairement à ce que les professionnels de médecine occidentale peuvent nous raconter entre l’alimentation, les soins apportés à la peau et l’acné. En sachant que les crèmes pétrochimiques ne font qu’aggraver l’acné et dilapider le système immunitaire de la peau. Ces révélations m’ont sauté au visage. J’ai fait mes propres recherches pour une alimentation et des produits plus sains. Aujourd’hui, ma peau et mon corps ne peuvent que m’en remercier !

 

Une alimentation végétarienne

 

En parlant d’alimentation, on aborde aussi le sujet de l’élevage industriel (important : qui n’a rien à voir avec les exploitations traditionnelles qui respectent la nature) et de la souffrance animale. Je n’ai jamais aimé manger de la viande, dès petite, le sort des animaux me préoccupait. Je boycottais déjà les animaux dits « familiers », lapins, chevaux… et les « bébés », veau, agneau… Et puis j’ai sauté le pas, je suis à présent végétarienne, à tendance végétalienne à la maison. C’est une des plus belles décisions que j’ai prise dans ma vie car je me suis sentie en adéquation avec mes valeurs, enfin moi, et mieux dans mon corps.

 

L’environnement : la protection de notre planète

 

Et puis il y a la protection de notre environnement. J’ai toujours été en pleine admiration devant la beauté. Sous toutes ses formes, la beauté avec un grand B. J’aime comment la vie, au sens large, est bien faite. La nature, comment la végétation prend vie… Je me suis donc toujours sentie concernée par l’écologie. Même si je me considère pas comme une citoyenne militante, j’essaie à mon niveau, d’avoir un impact sur l’environnement moindre.

 

S’informer pour voir et comprendre la réalité de notre société

 

Kick-your-mind-entreprenez-pour-changer-de-vie

 

Vous pouvez donc voir comment quelques reportages sur les perturbateurs endocriniens, et par la suite de nombreuses recherches, ont changé ma vision de voir les choses. Depuis mes 22 ans, je fabrique et je n’achète plus que des cosmétiques naturels et bio, je suis végétarienne, je m’intéresse à une alimentation plus saine et également à me sentir mieux dans mon corps.

 

Un esprit sain dans un corps sain

 

D’une manière générale j’essaie de faire « moins mais mieux ». J’ai toujours aimé le partage et l’échange de points de vue, de visions, dans une quête perpétuelle d’évolution et d’amélioration. L’univers du web me passionne et après de longs moments d’hésitation, je lance enfin avec courage et détermination mon blog. J’ai testé, expérimenté pour vous proposer MA vision, MA réalité de la cosmétique et du bien-être.

 

Sur Kick my mind, nous aborderons des sujets sur la beauté naturelle avec des recettes simples et efficaces, la cuisine locale avec mes recettes fétiches rapides, la protection de l’environnement par des gestes simples et une mode éthique, et nous évoluerons ensemble grâce au développement personnel et la spiritualité, un nouveau domaine qui me passionne.

 

Vos actes d’achat ne sont pas anodins, ni sur votre santé, ni sur celle de votre planète et ses habitants.

 

Bonne lecture !