[RECETTE] Sérum tous types de peaux : nutrition, régulation sébum, peau sensible, délicate, anti-âge

Posté dans : Beauté, Recettes DIY | 1

Aujourd’hui je vous partage la recette d’un sérum naturel composé de 5 huiles précieuses qui apporte confort, élasticité, nutrition, hydratation et éclat à la peau tout en délicatesse.

L’hiver, ma peau mixte à imperfections devient beaucoup plus sensible et exigeante ! Des rougeurs apparaissent dès que je me touche le visage ou dès que je me passe de l’eau. Ma peau me tiraille plus au niveau des joues et je trouve que je perds en hydratation, ma peau est beaucoup moins « rebondie » et plus terne.

Pour tout vous dire, j’ai fait cette recette pour offrir en cadeau de Noël auprès des femmes de mon entourage. Je ne pensais pas du tout faire cette recette pour moi, je me disais que les huiles utilisées étaient beaucoup trop riches pour ma peau et que j’allais luire pendant des heures
Mais après l’avoir offerte à ma maman, j’ai utilisé ce sérum fait maison quelques soirs et j’ai trouvé ma peau plus confortable et qu’au final, ce combo d’huiles me convenait parfaitement pour faire face au froid, vent, pluie, brouillard et autres joyeusetés de la saison hivernale !

 

serum-precieux-5-huiles-vegetales-essentielles-kick-my-mind

 

Selon moi, je trouves que ce sérum fait maison est le parfait équilibre entre huiles riches nourrissantes et huiles au touché sec pour réguler le sébum et faciliter la pénétration.
Mes amies et ma maman ont bien aimé cette huile multi-fonctions qui peut être également utilisée pour les cheveux, le corps et le visage.

C’est avec plaisir que je vous partage la recette super facile !

 

Sérum 100 % naturel Visage – Corps – Cheveux

Pour un format de 50ml :

10 ml huile végétale de pépin de raisin

10 ml huile végétale d’argan

10 ml huile végétale prune

10 ml huile végétale camélia

10 ml huile végétale jojoba

2 gouttes d’huile essentielle de bois de hô

2 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

10 gouttes de vitamine E

 

Les propriétés des huiles végétales et essentielles

 

L’huile végétale de pépin de raisin, a un toucher fin non gras et est une huile adaptée pour les peaux mixtes, idéale en huile de massage ou pour les cheveux fins et cassants.

L’huile d’argan est une huile précieuse issue du Maroc. Riche en vitamine E, elle est réputée pour ses propriétés nourrissantes, restructurantes et réconfortantes. C’est donc un actif idéal pour les peaux sèches, matures et dénutries.

L’huile de prune de cascogne est une huile riche aux propriétés adoucissantes qui lutte contre les signes du vieillissement cutané tout en apportant tonus et douceur. Comme toutes les huiles de prune, elle a une odeur gourmande d’amande amère.

L’huile de camélia est l’huile favorite des Japonaises. Protectrice et pénétrante, elle est idéale pour les peaux sèches et délicates. Elle s’utilise également comme ingrédient fortifiant des cheveux et des ongles mous et cassants.

L’huile de jojoba est l’huile parfaite pour tous les types de peau par excellence car elle apporte de la nutrition aux peaux sèches et régule le sébum pour les peaux mixtes à grasses. Elle pénètre facilement la peau sans laisser de film gras.

Il y a donc un juste équilibrage entre 3 huiles riches et 2 huiles au toucher sec, ce qui fait un sérum très pénétrant non gras. Si ce n’était pas le cas, ma peau ne le supporterait pas ! Pour moi, l’argan et la prune seule c’est No way !

 

L’huile essentielle de Bois de Hô, dont l’odeur fleurie est exquise, revitalise et purifie la peau. Elle s’utilise ainsi pour lutter contre les signes du vieillissement cutané et les imperfections de la peau.

L’huile essentielle de palmarosa est un antifongique puissant qui purifie en profondeur. Elle est réputée pour assainir les peaux à imperfections ou sujettes à inconforts.

La vitamine E est un conservateur naturel et un antioxydant puissant.

 

 

Tambouille : préparation de la recette

Il vous faut : un bol, un mini fouet, une éprouvette pour mesurer l’huile et un flacon pipette.
Désinfecter tous vos ustensiles à l’alcool avant la préparation et lavez-vous bien les mains.

La préparation est super simple, mélangez tous les ingrédients dans le bol puis verser dans le flacon pipette 😉

Le sérum se conserve 6 mois, placer de préférence à l’abri de la chaleur et de la lumière.

 

 

N’hésitez pas à me partager vos impressions et me taguer sur les réseaux sociaux si vous faites ma recette !
C’est très intéressant d’avoir les avis de plusieurs personnes aux types de peau différents, ça permet de m’améliorer dans l’élaboration de recette !

 

Affectueusement,
Kick My Mind

  1. […] pour réaliser un sérum huileux aux propriétés plus complètes. Je vous ai fait part de ma recette de sérum fétiche que j’utilise pour ma peau en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.