Confinement et télétravail : ce que l’on peut faire à la maison

Posté dans : Humeurs, Lifestyle 0

En ces temps de pandémie, confinement ou télétravail, on doit rester chez soi et limiter fortement ses déplacements à l’extérieur.

Dans notre vie quotidienne, on court toujours après le temps et là on a l’opportunité d’avoir plus de temps pour soi ! Certes, c’est une période de crise difficile, mais de mon point de vue je ne cède pas à la peur car ça ne va rien arranger, au contraire le stress engendré diminue le système immunitaire et là on en a grandement besoin ! J’essaie de voir du positif à cette situation.

coronavirus-confinement-pandemie-teletravail-rester-chez-soi-maison-logement-activite-faire-temps

Voici quelques exemples de ce que l’on peut faire lorsqu’on est chez soi  :

Profiter pour se reposer

Et oui, on attend le week-end ou les vacances pour lever le pied et récupérer quelques heures du manque de sommeil, là c’est le bon moment.
Si on travaille depuis la maison, on économise les temps de trajets pour dormir plus ou en profiter pour faire des activités.

Profiter pour se cultiver

Lire (vous savez ce livre qui traîne depuis un an ?), regarder des films et documentaires, apprendre de nouvelles connaissances sur un sujet qui vous intéresse…
Internet est un outil magnifique à notre disposition où l’on peut tout trouver ! Un domaine vous passionne ? Prenez le temps de vous instruire.

Voici une liste de reportages à absolument regarder !
Je vous ai partagé mes lectures favorites : ici, ici et 🙂

Profiter pour se détendre

Faire du sport à la maison, des étirements, pratiquer et s’initier au yoga, pilate, méditation, exercices de respiration… Mettons de la musique et dansons !
Face à cette ambiance de doute et de peur, trouvez une activité qui vous détende et vous déstresse. Vous trouverez facilement des vidéos gratuites sur Youtube.

Profiter pour se chouchouter

Un bon bain chaud, gommage, masque visage et cheveux, massage…On sort le combo total pour prendre soin de soi !
Je vous partage pleins de recettes beauté sur le blog.

Profiter pour créer de ses mains

Loisirs créatifs, bricolage, couture, peinture, dessin, écriture, chant, jouer de la musique, cuisiner, mettre en place votre idée et projet… mettez au profit votre créativité !

Profiter pour trier son logement

Un bon tri et rangement, un grand nettoyage de printemps (ça tombe bien c’est la période), réagencer ses meubles de place, décorer…
Vous avez envie d’y voir plus clair chez vous et de nouveauté ? C’est le moment 🙂
Personnellement, j’adore ranger et trier, ça me permet d’avoir l’esprit plus clair et la tête reposée. Je vous en parlais dans cet article.

En bref, profitez de ce moment, certes forcé, pour faire tout ce à quoi vous répondiez « j’aimerais bien mais je n’ai pas le temps », « je ferais ça plus tard quand j’aurais le temps »…
et bien là, vous en avez du temps !

Les nouvelles idées et projets de vie arrivent dans des moments de calme, intérieur et extérieur, alors posez-vous, prenez du temps pour vous afin de savoir ce que vous ne souhaitez plus et ce que vous souhaitez vraiment <3

La coach et naturopathe Anne-Claire Meret a publié des vidéos gratuites sur le thème « créer ses opportunités », je vous les conseille.

Prenez soin de vous, de vos proches, de vos voisins…
Redécouvrez la puissance des liens sociaux et affectifs

Affectueusement,
Kick My Mind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.