[Part1] Communiquer avec ses guides – différencier les voix dans sa tête

Posté dans : Lectures & Eveil, Lifestyle 0

Aujourd’hui j’aborde un sujet complètement différent, qui me passionne. Ça a changé ma vie, tout simplement. Mais cela peut faire peur, intriguer, nous questionner… Ici nous n’allons pas parler de croyances, mais de choses non palpables que l’on observe tous les jours dans nos vies mais dont on n’a pas conscience ou connaissance.

Scientifique vs Ésotérisme

greg-rakozy-oMpAz-DN-9I-unsplash

La science, et plus particulièrement la physique quantique, nous explique que tout ce qui est autour de nous, tout ce que l’on voit et peut toucher représente maximum 10 % de la matière existante.

C’est-à-dire que plus de 90 % de ce que l’on appelle « le néant », « le vide », « le rien » n’est en fait pas si vide que ça, c’est juste que nous ne sommes pas sur les bonnes fréquences pour le voir et le percevoir. C’est ce sur quoi les scientifiques du CERN travaillent pour prouver l’existence de la matière et l’énergie noire.

Les civilisations anciennes comme les Mayas, les Aztèques, les Égyptiens, les Grecs, les Romains, etc, ainsi que les croyances et religions actuelles évoquent toutes une « puissance divine » extérieure et d’hypothèses de vie après la mort.

Qu’on soit scientifique, croyant, religieux, spirituel, athée ou cartésien, peut importe nos croyances, il suffit d’ouvrir nos yeux sur nos vies, nos corps, pour se rendre compte que nous avons des signes et des synchronicités qui nous entourent. On peut croire en quelque chose, ou ne rien croire du tout, il faut rester ouvert d’esprit et surtout se faire son propre opinion en expérimentant soi-même !

Je vous donne des astuces et vous explique ce que je fais pour expérimenter et mettre dans mon quotidien. C’est MA vision et peut-être pas la vision qui est juste pour vous.

Pour parler de ces 90 % de choses que l’on ne voit pas mais qui existent, on peut les nommer : le Monde Subtil, l’Inconscient, Dieu, l’Univers, les Guides, la Vie, le Divin, les Forces Extérieures, l’Esprit… Vous utilisez le mot que vous souhaitez, il ne faut pas s’arrêter au mot et à la forme, mais à l’idée et l’énergie qu’il y a derrière.

vision-realite-illusion

Mental, Ego, Âme, Libre Arbitre & compagnie

Pour expérimenter le monde subtil dans la matière, il faut S’OBSERVER. Observer son corps, ses pensées, son environnement. C’est en vous observant attentivement que vous finirez par voir les signes de l’univers. Nous sommes à la fois acteur et spectateur, il faut s’observer à travers la caméra et voir le film de nos vies.

L’humain est divisé en 3 parties :

  • le mental : qui est l’égo
  • la personnalité : qui est notre libre arbitre
  • l’être profond : qui est notre âme

Dans le quotidien, nous avons les 3 parties de nous qui interviennent : le mental dirigé par notre égo, notre personnalité qui est notre libre arbitre de faire telle action ou non, et notre être profond et véritable qui est notre âme.

Nous sommes donc tiraillés entre les 3 parties de notre corps qui veulent chacun s’imposer (vous savez les fameuses petites voix dans nos têtes : « je vais faire ça », une autre réplique « non ne fais pas ça ce n’est pas une bonne idée » et là commence le débat oui/non dans notre tête).

Qui me parle ??

Savez-vous quelle voix est la plus présente dans nos têtes ?

Le mental bien sûr, l’égo qui a pour mission de nous garder en vie ! Très utile à l’époque préhistorique où l’on pouvait se faire manger tout cru dehors, mais aujourd’hui… Quels sont nos véritables risques ? L’égo est contre le changement, car tout ce qui change est incertain et donc potentiellement dangereux, attention danger de mort ! Il a de nombreuses peurs, la grande majorité étant infondées, il juge et est envieux… Bref vous voyez bien de qui je parle et l’importance qu’il prend dans nos vies avec l’origine de nombreuses névroses…

Savez-vous quelle voix est la plus importante pour nous guider ?

L’âme bien sûr, notre être profond qui n’est que pur amour et est là pour nous guider, afin que l’on expérimente et qu’on aille dans la bonne direction dans nos vies. Et pourtant, la voix la plus importante est très peu présente et écoutée dans notre corps, souvent étouffée par celle de l’égo.

C’est là qu’intervient notre libre arbitre. Quand on entend la voix de l’égo ou de l’âme, il est de notre choix et de notre responsabilité de suivre ou non cette voix. Vous vous doutez qu’il est préférable de suivre la voix de l’âme et de se détourner de celle de l’égo. En général, on entend le message de l’âme et dans la seconde qui suis, notre tête commence à analyser à dire « non… blablabla », c’est l’égo qui rapplique, car rappelons que l’égo déteste le changement, et l’âme en général nous invite au changement pour aller dans la bonne direction de nos vies !

ce qui se passe dans le corps

Ahhh… que de choix cruciaux à faire ! Il est donc important de différencier et savoir reconnaître chaque voix, en S’OBSERVANT !

Pour faire court, les messages de notre être profond sont toujours justes, on le sens au fond de nous, ce qui est vrai et bon pour nous. L’âme sait ce qui est bon pour nous même si cela implique du changement et de la difficulté. Elle intervient en utilisant le « tu » dans ses phrases.

L’égo intervient avec des remarques négatives, de la peur « je ne suis pas capable », « non ce n’est pas une bonne idée »… et emploie généralement le « je ».

Pensée – Idées – Intuition

Les pensées viennent de L’EGO.
Les idées viennent des GUIDES ET DE L’EXTÉRIEUR.
L’intuition vient de L’ÂME ET DE L’INTÉRIEUR.

Ça y est je vous ai perdu… >_< Je m’explique :
L’ÉGO s’exprime à travers les pensées dans notre mental.
LES GUIDES s’expriment à travers les idées que nous recevons, ça vient de l’extérieur à nous.
L’ÂME s’exprime à travers notre intuition, ça vient de l’intérieur dans notre corps, le « cri du cœur ».

C’est pour cela que « il vaut mieux écouter son cœur que sa tête » !

pensees-ego-idees-guides

CŒUR = âme, être profond, amour > chemin de vie
TÊTE = égo, réfractaire au changement, peur, haine, envie, jalousie > chemin de difficulté

Signes et synchronicités

Vous êtes par exemple dehors posé dans votre jardin et vous avez l’idée de vous faire un thé (idée = guides).
Petite voix dans votre tête « si vas te faire ce thé » et/ou ressenti dans le corps que oui ce petit thé vous ferais du bien ! (message positif = âme).
Dans la seconde qui suis, même pas, « je n’ai pas besoin de thé, en plus je suis bien là » (message réfractaire, négatif = égo).
Vous avez 2 choix : suivre ou refuser : je vais me faire ce thé ou non (libre arbitre).
Alors que faisons-nous ? Suspense…
Je décide de ne pas bouger, de rester dehors. Sauf que j’ai manqué un appel de mon collègue m’invitant à faire une activité, qui aurait entraîné ceci et ceci…
Ou par exemple quand nous pensons à appeler cette personne et que celle-ci nous appelle dans la minute ! Ça nous est tous arrivé. Et bien c’est une synchronicité.

Tous les jours, à chaque instant, notre âme, notre moi-profond est soumis à l’analyse de notre cerveau, de notre mental, pour savoir si l’on va suivre ou non les idées et conseils que nous recevons.

Nous avons tous des idées donc nous recevons tous des messages de l’Univers. Nous ressentons tous dans notre corps quand quelque chose nous convient ou non. Le corps nous parle « j’ai le cœur serré », « j’ai le souffle coupé », « j’ai l’estomac noué », « j’ai le cœur léger »… Tout ça sont des signes de notre âme.

Quand ça fait mal, nous avons des blocages, des choses à régler et lorsque nous sommes détendus, nous sommes sur la bonne voie. Cela arrive par exemple quand quelqu’un nous parle et soudain nous sommes tendus, quelque chose vient d’être pointé en relation avec ce que la personne vient de dire. A vous de voir ensuite quoi et comment le traiter.

Jouons à « T’as mal où ? Ai bobo là »
Je vous invite à lire le livre gratuit de Jacques Martel sur la signification des maux : Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies.
Cela peut peut-être vous éclairer et vous apporter une autre dimensions sur vos douleurs.

une-decision-vie-differente

On est sur quelle fréquence ?

Le monde est établi sur différentes fréquences et ondes et nous ne sommes pas tous sur les mêmes. Par exemples les animaux ne décryptent pas les mêmes ondes que nous (vision nocturne, vision thermique…) Pourtant cela existe bien.

On vit dans un monde en 3D, certains sont en 4, voir 5ème dimension. Il pourrait exister jusqu’à 12D !
On se doute bien que nous ne voyons et ressentons pas de la même manière en dimension supérieure qu’en 3D. Petit test : allez écouter sur Youtube de la musique en 8D, fermez les yeux et expérimentez d’autres sons, de nouvelles sensations…
Ce n’est pas parce que nous expérimentons et vivons en 3D, c’est notre réalité, que c’est LA réalité potentielle. Restons ouvert d’esprit.

Monter en fréquence

Nous sommes en 3D et les guides, le monde subtil, sont sur des dimensions supérieures, jusqu’en 12D.

Pour imager notre vie, c’est comme si nous étions au 3ème étage d’un immeuble avec vue uniquement sur la rue et les immeubles d’en face. On se dit « qu’est ce que je dois faire ? Quel chemin dois-je prendre ? Je n’ai pas de visu, je suis perdu ».
Les guides, l’âme et toute l’équipe, eux sont situés sur le toit du building avec une vue dégagée et le point B – plutôt la destination Z – en ligne de mire. Ils savent donc quel chemin emprunter pour nous faufiler entre les immeubles et dans la jungle de la vie. Ils nous guident « va par là… », « prend ce chemin », « cette chose n’est pas faite pour toi »…
Et nous on est au milieu avec notre égo et notre libre arbitre à ne pas savoir quelle voie prendre !

vision-chemin-guide

Comme nous sommes sur des fréquences, des étages, différents, la communication n’est pas aisée. Rappelons qu’ils ont à disposition seulement 10 % de matière pour communiquer avec nous. Alors à nous de faire un petit effort et monter en fréquence pour que la communication soit plus facile, ainsi nous récolterons que du positif !

On récolte ce que l’on s’aime…

Tout dans le monde est énergie et donc onde et fréquence. Nos émotions, nos pensées, nos actions.. sont énergie. Il y a les hautes énergies et les énergies basses.
Par exemple, l’amour est la plus haute énergie. Ressentez, vibrez de l’amour et vous êtes en fréquence plus haute. A l’inverse, si vous pensez et vibrez de la peur, de la haine, de la rancune… Vous êtes en fréquence basse.

Comme tout est énergie, nous attirons à nous les énergies que nous émettons. Nous récoltons ce que nous semons. Si nous envoyons des énergies basses, on en récolte. C’est ainsi que CERTAINES PERSONNES SONT DANS UNE ROUE INFERNALE dans laquelle il ne leur arrive que des « merdes », problèmes et en plus elles attirent les mauvaises personnes. Pour sortir de ce cercle sans fin ? Il faut émettre des ondes positives, vibrez de l’amour, de la gratitude, de la joie…

Pas facile à faire quand nous avons la tête dans notre bouse mais il ne faut pas se mettre des œillères et ne voir que le bout de notre nez… ça demande un certain effort, une exigence, pour déprogrammer nos habitudes et voir le positif là où à première vue il n’y en a pas.

Comme j’ai l’habitude de dire, il faut changer de lunettes ! Et ça tombe bien de nombreux outils de développement personnel existent, car vous n’êtes pas seul, beaucoup d’humains traversent cette étape

Si cela vous intéresse, ce que je viens de décrire s’appelle la Loi de l’Attraction, il existe de nombreux livres, reportages et témoignages sur ce sujet. Mais simplement expérimentez ce changement de paradigme, cette loi de l’attraction dans vos vies et vous verrez de nombreuses portes s’ouvrir 😉

vie-que-tu-veux-quitter

Deux autres articles suivent : sur nos sens et l’aide, et la méthodologie pour communiquer avec ses guides.

Affectueusement,
Kick My Mind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.